Tempête sous un crâne: avant première à Vic Fezensac (32)

Publié le par Mamy2yumi

tempete sous un crane-IsabelleSoubaigneJe viens ici vous présenter avec ma plume et mes mots, un film documentaire de Clara Bouffartigue, une Auscitaine, sa première réalisation.

Mes mots et mon émotion...

Car lorsque j'ai reçu cette bande annonce il y a quelques temps, j'ai pu découvrir avec émotion ma cousine qui enseigne les Arts Plastiques et ses collègues, notamment Alice Henry, professeure de Lettres Modernes.

Et j'ai regardé cette bande annonce maintes fois, avec un sentiment d'indiscrétion tout d'abord, presque une gêne de voir ces professeurs face à nos enfants.

J'avais l'impression de voir des "Don Qichotte" et pourtant, au fil de la bande annonce, j'ai découvert leur investissement dans leur travail, et loin de se battre contre des moulins à vent, ces professeurs élèvent ces ados, en leur permettant d'espérer et surtout de  croire!

D'ailleurs, elles même parlent d'espoir... D'ailleurs, j'ai dis ces mêmes propos à ma cousine.

 

Je vous propose de retrouver ce vendredi 12 octobre Clara Bouffartigue à l'avant première de ce film à VIC FEZENSAC (Gers) à 19h, avec en suivant, un débat. Entrée GRATUITE.

 

Sortie nationale le 24 octobre

 

Synopsis et détails

Au collège Joséphine Baker de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, Alice et Isabelle enseignent à la même classe tour à tour agitée, timide, joyeuse, turbulente, mélancolique et vivante : la Quatrième C. La première est professeure de lettres, la seconde d’arts plastiques. Tempête sous un crâne nous plonge le temps d’une année scolaire au cœur de ce collège tenu par une équipe énergique et soudée, dans ses couloirs et dans ses classes où les deux professeures sont bien déterminées à transmettre à leurs élèves les moyens de s’exprimer.

 

 

 

Commenter cet article