Tartinade à l'aubergine

Publié le par Mamy2yumi

tartinade-aubergine--8-.JPG Il me fallait cuisiner assez vite des aubergines qui attendaient mon bon vouloir depuis quelques jours déjà.

J'avais très envie de refaire les mises en bouches dégustées à Bardigues en juin dernier, mises en bouches réalisées par Christian Donnet, blogueur gersois comme moi, et par Chef Cyril, le talentueux chef de l'auberge de Bardigues.

Oui mais voilà, si je pouvais bidouiller le contenant, et presque le contenu, mon fils me fit judicieusement remarquer qu'il me manquait les tomates cerises qui ornaient ce jour-là les cuillères apéritives. Je n'allais pas m'arrêter à ce détail tout de même...

 

 

Quand le caviar d'aubergine et sa tomate cerise confi te se transforme en tartinade d'aubergine

  • 3 aubergines
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • 1/2 cc de paprika

Allumez votre four à 180°C.

Coupez les aubergines dans le sens de la longueur,les disposer sur un plat allant au four, faites des entailles, arroser d'huile d'olive et enfournez pour 35 à 40 minutes.

Quand le temps de cuisson est passé, récupérez la chair des aubergines et la mixer avec 3 CS d'huile d'olive, du sel, du poivre et le paprika (dans mon cook'in, quelques secondes vitesse 8).

Versez dans un bol, filmez, et réservez au frais jusqu'à utilisation.

J'ai servi cette tartinade avec des tranches fines de baguettes grillées, et que chacun a pu frotter d'une gousse d'ail selon l'envie. Personnellement, j'aime cette saveur piquante qu'apporte  l'ail frais frotté sur du pain grillé.

Publié dans Les amuses bouches

Commenter cet article