Sablés au parmesan

Publié le par Mamy2yumi

sables-parmesan-sesame.jpgPour ceux qui ont lu l'article précédent, le poulet "Belle Comtoise", sachez qu'il m'est arrivé la même déconvenue pour la recette qui aurait du être ici même aujourd'hui. Plus une seule photo d'un gratin de courgettes aux deux fromages et ravioles!

Pourtant, ce gratin surprenant, qui n'est pas dans nos habitudes, donc une découverte, avait séduit mes papilles, pas celles de mon mari, quant à mon fils, il avait eu une version à la mozzarella, vu qu'il en restait un petit bout au réfrigérateur. Mon mari a trouvé trop fort avec le roquefort, trop craquantes les ravioles. Mais pour en avoir gouté dans la Drôme l'an dernier, juste poelées, ces ravioles ne m'ont pas gênés ainsi cuites, fiston non plus.

 

Mais sans photo, je n'arrive pas à me résoudre à publier quand même la recette, alors, je suis allée chercher une autre recette chez Somphet: les sablés parmesan, sans le roquefort (dommage, si j'en avais moins mis dans le gratin précédent... je remue le couteau dans la plaie!!).

Avec cette recette, je participe à un tour en cuisine, le tour 170, j'ai trouvé une (enfin, deux, mais...) recette chez Somphet du blog, la cuisine gourmande, et c'est Calou du blog Chez Calou qui vient chez moi.

 

Quand mes cocottes font un tour en cuisine, puis un autre, chez Somphet

  • 50 g de parmesan
  • 50 gr de poudre d'amandes
  • 180 gr de farine
  • 1 CS de graines de sésame doré
  • 1 CS de sésame noir
  • 120 gr de beurre à température ambiante
  • 2 jaunes d'oeufs
  • sel

Dans un cul de poule, mettre: fromage, poudre d'amande, la farine, les graines de sésame et le sel. Mélanger, ajouter le beurre en morceaux et les jaunes d'oeufs.Pétrir jusqu'à obtenir une boule lisse, fermer dans un film alimentaire et mettre au réfrigérateur 30 minutes.

Etalez la pâte, découpez avec des formes variées, posez les biscuits sur une plaque de cuisson (SILPAT pour moi) et enfournez pour 15 minutes à 200°C (le temps de cuisson est variable selon l'épaisseur des biscuits)

 

Ces biscuits me font penser à des biscuits espagnols, las galetas de queso de tuteloguisas.

 

sables-parmesan

 

tour-en-cuisine

Publié dans Les amuses bouches, SILPAT

Commenter cet article

Kougelhopf 14/10/2012 15:05


Super pour l'apéro.

Mamy2yumi 14/10/2012 19:31



Une bonne idée, garnis ou nature



ManueB 14/10/2012 12:56


extra pour l'apéro, que c'est bon et original, miam


 


bon dimanche Sylvie !


 


manue :))

natt 14/10/2012 11:58


parfaits pour picorer à l'apéro


bon dimanche bisous

anyana3 14/10/2012 09:50


merci à vous pour cet échange, ces petits gâteaux sont un vrai délice...nous nous sommes vraiment régalés dommage que ma photo soit nulle....je la remplacerai dès que je referai ces petites
merveilles...faut dire que c'était le soir et connaissant mes gourmands j'avais peur de ne plus avoir de quoi faire ma photo !!!


bon dimanche


pascale

Mamy2yumi 14/10/2012 19:33



Mais j'ai trouvé votre photo très jolie au contraire, c'était bien assorti!


Mes sablés parmesan ont aussi été pris en soirée, pas top pour les mettre en valeur


bonne soirée



aux papilles 14/10/2012 09:28


j'adore ce genre de sablés