Gaufres salées, chorizo et mozarella

Publié le par Mamy2yumi

gaufres-chorizo-mozarella En cherchant sur internet des recettes de gaufres salées, je tombe sur ce titre pour le moins surprenant : " gaufre au chorizo très bananesque" ...

Le nom du blog me parlant bien, MinnieStéphie cuisine car nous sommes cops sur un réseau social avec Stéphanie, la curiosité me pousse à aller lire cet article donc!!!

 

J'ai des bananes trop mûres dans le compotier, voilà surement une recette qui pourrait m'intéresser, et originale!

 

Bon, je stoppe là mon délire, mais je vous assure que j'étais prête à délirer en cuisine, Stéphanie faisait référence à  Melle Banane's cuisine!!! Sa cop's!

 

On oubliera les bananes qui ont fini en pancakes, on gardera le chorizo et la mozarella, valeurs plus sûres pour mon repas du soir, servi avec une salade du jardin de ma maman!

 

 

Quand mes cocottes se gaufrent!

 

  • 2 oeufs
  • 20 cl de lait
  • 120 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50 gr de beurre
  • 60 gr de chorizo coupé en dés
  • 60 gr de gruyère râpé
  • 1 boule de mozarella

gaufres-chorizo-moza Je me suis servie du cook'in pour faire cette préparation, et j'ai oublié de battre les blancs en neige, j'ai mis les oeufs entiers... oups!

Faire fondre le beurre dans le cook'in, ajoutez le lait, les oeufs (enfin, les jaunes normalement), mixer quelques secondes à vitesse 4, puis ajoutez la farine et la levure chimique tamisés ensemble, mélangez 1 minute 30 vitesse 4.

Raclez les parois, ajoutez le chorizo en morceaux, ainsi que le fromage râpé et la mozarella en morceaux.

Mixez selon votre convenance, j'ai choisi de mixer assez fin, histoire que mes gaufres ne fassent pas de fil, car ici, un convive n'aime pas le fromage qui file!

Sinon, je vous conseille de programmer le cook'in 30 secondes, vitesse 4 et de donner 1 ou deux impulsions turbo (sans maintenir appuyé)

Si vous n'avez mis que les jaunes au départ, c'est là qu'il vous faudra incorporer les 2 blancs d'oeufs battus en neige.

 

Cuire dans un gaufrier, le graisser si besoin (je ne l'ai pas fait), et dégustez avec une salade.

 

Notre verdict: plat assez épicé, mais grand succès à table! Mon prochain essai, je n'oublierai pas les blancs en neige, et surtout, je diviserai la portion, une bien mixée, et l'autre avec morceaux, pour avoir de la mozarella filante... Mmmmm!

Commenter cet article

goditiabois 28/01/2015 13:51

trés bonne, ajouté un peu de sel Françoise

Mamy2yumi 29/01/2015 08:43

En effet, la dernière fois que j'en ai fait, nous avons du saler un peu nos gaufres après cuisson. Merci Françoise pour votre message, cela fait toujours plaisir, bonne journée

La popotte de Didine 04/07/2013 21:03


ma plume dit que c'est un délice, ne reflechissez pas trop longtemps ce serai dommage de passer à coté de cette belle recette 

afaurore 04/07/2012 15:29


ça me tente beaucoup

Mamy2yumi 05/07/2012 15:57



Tu devrais essayer, ça en fait des recettes à tester un peu partout sur le net!



ManueB 04/07/2012 11:28


on adore les gaufres mais jamais essyé en salé !! moi ça me tente, miamm


 


belle journée


manue :))

Mamy2yumi 05/07/2012 15:57



Pour un premier essai, il a été validé par notre gourmandise et notre curiosité, biz