Coeur de boeuf aux raisins

Publié le par Mamy2yumi

coeur-raisins-assiette C'est le mois des produits tripiers, et au risque de ne pas plaire avec cet article, je vous propose cette recette. Chez nous, le coeur de boeuf est souvent  associé au riz, c'est ainsi qu'on le cuisinait chez maman, j'ai perpétué la tradition. Mais là, il se trouve que ma soeur m'avait donné du raisin, beaucoup de raisins, et par manque de temps, je l'ai mis au four plutôt qu'en cocotte.

Nous nous sommes régalés, je l'ai servi tout de même avec du riz, et des épinards.

C'est une viande peu onéreuse, en avez vous déjà gouté?

Cuisinez vous parfois des produits tripiers? Je vous invite à visiter ce site: link

L'an dernier, j'ai eu le plaisir de gagner le livre Beurk c'est Bon des éditions du Rouergue, j'ai dévoré ce livre comme un roman!

 

Je vous proposerais bientôt ma recette de daube de joue de boeuf, enfin, plutôt la recette de ma belle maman, telle qu'elle me l'a apprise, c'est elle qui m'a fait découvrir ce morceau de boeuf, si tendre, et si gouteux. Et si j'ai de la chance, ma maman me cuisinera des pieds de porc avec oeufs durs et échalotes, là, c'est illico un souvenir culinaire régressif, mais qui ne fait aucun tabac à ma table, donc, je me fais inviter à celle de ma maman!Et la poule au pot de ma maman? Je vous en ai déjà parlé, mais savez vous que ce que j'affectionne aussi dans ce plat royal? Les pattes des poules qui ont cuits dans le bouillon... Halte là, ne partez pas, les pattes sont pelées avant de cuire, no panic!!! Et si je vous dis que le boyau dans lequel passe les oeufs , poêlé avec les oeufs non encore formés est une gourmandise familiale aussi? Je vous ai perdu??? Vous êtes là??? Je vous choque? Dommage... Mais remarque, il y en a peu, je garde pour moi!

 

Quand mes cocottes fêtent les produits tripiers

 

  • Un coeur de boeuf détaillé en tranches (perso, mon boucher, qui passe devant ma porte, me le fait)
  • des raisins
  • des gousses d'ail
  • sel
  • poivre
  • un peu d'huile 

coeur-raisins Disposez tous les ingrédients dans un plat à four et enfourner pour une trentaine de minutes à 210°C (Th7) couvert. Si vous n'avez pas de plat avec couvercle, pensez à utiliser la silpat Guy Demarle!

 

Prolonger la cuisson quelques minutes à découvert, et dégustez! Vous m'en direz des nouvelles!

Publié dans Les viandes

Commenter cet article

ManueB 07/11/2012 15:37


bon là, je ne suis pas conquise par ton plat !!!!


mais mon chéri se régalerait..


 


bizzz


manue :)))